750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 253
20 août 2016

blanc de poulet farci aux légumes du sud sur coulis de poivrons

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 beaux blancs de poulet

Pour le coulis : 

  • 3 poivrons rouges, 
  • 1 gousse d'ail,
  • 1 oignon,
  • herbes de Provence (thym, laurier, romarin)
  • sel et poivre

Pour la farce : 

  • 1 poivron rouge,
  • 1 blanc de poulet.
  • 1 oignon,
  • 1 courgette,
  • 1 branche de céleri
  • 1 boule de mozarella
  • huile d'olive
  • Herbes

poulet 1

Préparation

le coulis de poivron 

  • Faire revenir dans un peu d'huile l'oignon et l'ail.
  • Ajouter les poivrons coupés en morceaux ainsi que les aromates, laisser mijoter une vingtaine de minutes.
  • Enlever les aromates et passer la préparation au mixer. 
  • Assaisonner 

la farce :

  • Hacher grossièrement le poivron et l'oignon restant, la courgette et le céleri.
  • Rajouter la mozarella coupée en petits cubes.
  • Couper le blanc de poulet en petits morceaux les herbes et rajouter au mélange précédent avec les herbes 

    mélange

les blancs de Poulet :

  • Couper les blancs de poulet dans le sens de la longueur en laissant une partie attachée. Les aplatir pour obtenir une surface plus grande. 
  • Farcir avec la préparation précédente
  • Utiliser des cures dent pour bien attacher les blancs.
  • Déposer dans un plat et mettre au four 20 mn à 180°.

Présentation :

Etaler le coulis au fond de l'assiette, mettre les blancs coupés en grosse tranche sur le dessus. Vous pouvez l'accompagner de riz ou pâtes fraiches.

 

poulet farci

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité