750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 234
17 septembre 2017

tarte meringuée à la groseille

Ingrédients :

117400534

 

Pour la pâte:
  • 200 g de farine
  •  50 g de maïzéna
  • 125 g de beurre
  •   75 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de Sel
  • 1  oeuf

Pour la garniture :

  • 300 g de groseille rouges
  • 3  oeufs (le blanc seulement)
  • 100 g de sucre semoule
Préparation
  • Préchauffez votre four à thermostat 6 (180°C).
  • Dans un saladier, mettre la farine, la maïzéna et la pincée de sel.
  • rajouter le sucre et le sucre vanillé.
  • Rajouter le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Ne pas le faire ramollir au micro onde, mais penser à sortir le beurre à l'avance.
  • Malaxer à la main. Vous devez pouvoir former une boule qui n'adhère pas au saladier.
  • Réserver au frais 1/2 h. La pâte peut-être préparée la veille.
  • A l'aide d'un rouleau à patisserie, étaler la pâte sur une feuille de papier cuisson de la dimension du moule.
  • Déposer la pâte, avec la feuille, à l'intérieur du moule à tarte. Piquer le fond de la pâte.
  • recouvrir d'une seconde feuille et de billes de cuisson (ou n'importe quel légume sec comme les lentilles...)
  • Faire cuire à blanc durant 10mn.

    IMG_5796

  • Pendant ce temps, laver les groseilles et retirer les tiges. Les laisser sécher sur du papier absorbant. Garder quelques tiges pour la décoration.
  • Battre les blancs en neige puis ajouter le sucre petit à petit.
  • Lorsque les blancs sont bien fermes, ajouter délicatement les groseilles. 
  • Il ne reste plus qu'à verser la préparation sur la pâte IMG_5797
  • Enfourner pour 30 mn après avoir réduit la température du four à 110° (thermostat 3/4)

Décorer avec les grappes.
Cette tarte se déguste tiède ou froide.

IMG_5800

IMG_5798

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité