750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 359
20 janvier 2018

papillote de poulet aux courgettes et ravioles

Ingrédients pour 4 personnes

 

IMG_6220

  • IMG_6199une barquette de ravioles  du Dauphiné de 4 plaques au fromage (à vous de choisir la garniture qui vous convient)
  • IMG_62014 filets de poulet
  • Source: Flickr4 courgettes
  • moutarde à l'ancienne
  • 1 briquette de crème fraiche
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée (ou persil)
  • 2 cuillères à soupe de paprika doux en poudre
  • sel et poivre
  • rouleau d'aluminium (facultatif)
  • rouleau de papier sulfurisé 

Préparation

  • Préchauffer le four à 220 °
  • IMG_6200Râper les courgettes. Saler et déposer dans une passoire afin qu'elles perdent l'eau.
  • IMG_6198Dans un bol mettre la briquette de crème fraiche, 2 cuillères à soupe de moutarde, la ciboulette ciselée et le paprika. Saler, poivrer et mélanger. Les quantités données peuvent bien sur être modifiées en fonction de vos goûts
  • Découper 4 feuilles de papier.
  • Sur chaque morceau, déposer, au centre, 
  • IMG_62032 cuillères à soupe de courgettes râpées
  • IMG_6202sur lesquelles vous déposez la moitié d'une plaque de ravioles  puis le filet de poulet,
  • IMG_62051 belle cuillère de préparation à la crème fraiche,

  • l'autre moitié de ravioles pour terminer par une nouvelle cuillère de courgettes.
  • IMG_6206Bien fermer les papillotes

  • Vous pouvez, pour que les papillotes soient bien hermétiques, enrober les papillotes dans une feuille d'aluminium. 

Cuisson

  • Enfourner 25 minutes à 210°C.
  • Enlever le papier aluminium (si vous l'avez utilisé).
  • Servir sans attendre dans le papier cuisson.
  • IMG_6220

    IMG_6222

Vous pouvez remplacer le poulet par du poisson (dos de cabillaud....)

 J'ai fait ces papillotes pour un grand repas familial (16 personnes). Facile, à préparer d'avance, ce qui permet d'être avec les invités

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité