750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 516
4 juin 2018

Salade de poulpe et haricot plat

IMG_0102

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 kg de poulpe
  • 2 pommes de terre pour une entrée, 4 en plat principal
  • 1 oignon
  • 16 haricots coco plats
  • 2 C à S d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 1 C à S de citron
  • Sel, Poivre
  • Persil plat , coriandre ou basilic

Préparation :

  • Nettoyer correctement le poulpe sous l’eau claire en enlevant le bec, les yeux et les organes. 
  • Personnellement j'utilise du poulpe surgelé (déjà nettoyé) qui reste plus tendre. Dans ce cas, laisser décongeler le poulpe à température ambiante pendant environ 2 heures.
  • Mettre le poulpe dans une cocotte, le couvrir d'eau, rajouter l'oignon entier et faire cuire pendant au moins 40 min. (15 mn à 20 mn si vous utilisez une cocotte minute). Ne pas saler l'eau de cuisson. A mis cuisson rajouter les pommes de terre.
  • Pendant ce temps cuire les haricots coco plats dans de l'eau bouillante environ 15 mn. Cela dépend si vous les aimezal dente ou bien cuits.
  • Avant de sortir le poulpe de l'eau, vérifier qu'il soit bien cuit et tendre, sinon prolonger la cuisson.Source: Flickr
  • Égoutter ensuite le poulpe.
  • Le laisser refroidir avant de le couper en petits morceaux.
  • Mettre les morceaux dans un saladier, assaisonner avec l’huile d’olive, l’ail, le jus de citron, le sel, le poivre. Mélanger, 
  • Vous pouvez les mettre au réfrigérateur. Personnellement, je préfère les déguster à température ambiante.

Présentation.

  • Dans un plat, mettre les pommes de terre encore chaudes que vous aurez coupées en rondelle,
  • Rajouter les morceaux de poulpe assaisonnés,
  • Déposer les haricots autour. Vous pouvez aussi les couper pour les mélanger aux morceaux de poulpe.
  • Terminer par les herbes finement ciselées.

    IMG_0105

Vous pouvez rajouter des tomates et poivrons coupés en dés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité