750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 234
16 juin 2018

petite quiche au pain de mie

Envie d'une quiche ?? mais pas le temps de faire la pâte, pain de mie à terminer ??? Voici une idée de recette toute simple :

IMG_0445 (4)

Ingrédients :

  • 6 tranches de pain de mie
  • 50 grammes de jambon ou lardons natures
  • 1/2 oignon.
  • 2 œufs
  • 40 grammes de fromage râpé de votre choix
  • des herbes de Provence
  • de l’huile (olive ou autre)
  • 15 cl de lait
  • sel, poivre du mouli
  • Des  petits moules

Préparation :

  1. Préchauffer votre four à 180°C.
  2. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Ajouter l’oignon et faire revenir pendant 5 minutes minimum. Réserver.
  3. Enlever la croûte des pains de mie. Aplatisser les tranches avec un rouleau à pâtisserie.

     

  4. Placer les tranches sur les moules en veillant à bien les presser dans les alvéoles. Mettre au four 4 minutes, puis Réserver.
  5. Mélanger bien les œufs avec le lait et les herbes de Provence, ajouter une pincée de sel et poivre.
  6. Déposer le jambon, l'oignon ainsi que le fromage râpé sur les 6 fonds de quiches.
  7. A l'aide d'une cuillière à soupe répartisser le mélange aux œufs par dessus..

    IMG_0438 (1)IMG_0443 (2)

    IMG_0444 (1)

  8. Placer les petites quiches au four pendant 12 à 15 minutes, Surveiller la cuisson.
  9. Servir les mini quiches tièdes avec une salade verte.

    IMG_0445

J'avais quelques tomates cerise que j'ai coupées en rondelle et  rajoutées sur les quiches.

Vous pouvez aussi faire ces petites quiches dans des moules à muffins

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité