750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 359
25 septembre 2018

Agrémenter les restes

Zéro déchet sur la nourriture. Comment agrémenter les restes :

Une fois par semaine, je vérifie les aliments à consommer dans mon réfrigérateur. Aujourd'hui,  : 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 grosse  courgette du jardin
  • la pulpe de 4 carottes de mon jus carotte/pomme du matin
  • 1 oignon
  • 100 g de lardons non utilisés dans ma quiche de la veille
  • 10 cl de lait
  • 1 tranche de jambon blanc
  • 60 g de gruyère rapé
  • Sel, poivre, huile d'olive, beurre

Préparation :

IMG_0530

 

  1. Couper les courgettes en rondelles et les faire cuire 5 mn à la vapeur avec des herbes de Provence.
  2. Les assaisonner, les mélanger au lait et les déposer au fond d'un plat allant au four.
  3. Faire cuire les lardons dans une petite poêle
  4. Faire revenir l'oignon coupé en fines rondelles dans un peu d'huile d'olive pendant 10 min. Rajouter ensuite les carottes et laisser revenir pendant quelques minutes.
  5. Couper la tranche de jambon en petits morceaux.
  6. Mélanger le jambon, la préparation oignon - carottes et la moitié du gruyère râpé.
  7. Saupoudrer du reste de gruyère et mettre au four.
  8. Faire gratiner le plat 15 min thermostat 7 (210°C).

    IMG_0531

     

  9. Il ne reste plus qu'à se régaler avec une salade verte.

    IMG_0535

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je le fais aussi avec le reste de riz cuit, de poulet....
Répondre
A
Une bonne action pour le recyclage
Répondre
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité