750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 234
1 octobre 2018

Consommer de saison avec ce calendrier de fruits et légumes de saison

Pourquoi manger des fruits et légumes de saison et locaux est meilleur pour vous et pour la planète ?

  • Ils ont beaucoup plus de goût,
  • Ils répondent au bon moment à nos besoins nutritionnels,
  • Ils sont une bombe de vitamines !
  • Ils sont plus riches en antioxydants,
  • Ils sont moins traités chimiquement,
  • Ils sont moins chers.

Comme la plupart des fruits et légumes sont disponibles en magasin toute l’année, on ne sait même plus quel produit est de saison !
Alex & Alex, met à votre disposition un calendrier très sympathique pour mieux consommer : un petit pense-bête ludique qui permet de savoir quels fruits et légumes est de saison et propose également une estimation des calories par portion !

Alors, profitez de ces jolis calendriers à accrocher sur votre frigo (et d’y jeter un oeil avant de faire les courses =D) ! Sympa, non ?

Printempseteautomne

hiver

 

Avec Alex et Alex, des fruits au bureau, c’est facile !

En valorisant les circuits courts, Alex & Alex, l’acteur numéro 1 sur le marché du fruit au bureau en France et au Canada rapproche les producteurs des consommateurs et propose un service responsable aux entreprises tout en réduisant l’empreinte carbone liée aux transports. Un vrai plus pour la planète ! Mais ce n’est pas tout. En sélectionnant de  beaux et bons fruits issus de l’agriculture locale qui suivent des techniques de culture respectueuse de l’environnement, c’est la garantie de croquer dans des fruits frais, de saison et sans pesticide.

N'hésitez pas à visiter leur site, il est déborde de bons conseils   : http://www.alexetalex.com

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité