750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 234
19 octobre 2018

Dos de cabillaud en croûte de pain d'épice

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 pavés de cabillaud de 150 g environ
  • 150 g de pain d'épices 
  • 100 g de beurre 
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide 
  • 1 à 2 carottes
  • 2 étoiles de badiane 
  • Sel et poivre 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 °C (th. 6)
  • Sortir le beurre du réfrigérateur 15 mn à 1h avant en fonction de la température.
  • Déposer le pain d'épice sur une plaque du four puis le laisser dessécher (5 mn environ).

    IMG_0590

  • Le  mixer jusqu'à obtention d'une chapelure.
  • Déposer le beurre dans un saladier et le travailler à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'une pommade. Ajouter alors la chapelure de pain d'épice et bien mélanger.

    IMG_0592

  • Étaler ensuite la préparation entre 2 feuilles de papier sulfurisé et réserver au frais.

    IMG_0591

  • Déposer le poisson dans un plat allant au four. Enfourner pendant 10 minutes, 
  • Pendant ce temps, faire cuire les carottes dans l'eau bouillante. Laisser cuire 15 min à feu couvert. Egoutter, mIxer, rajouter la crème fraiche et les 2 étoiles de badiane. La consistance doit être assez épaisse. 
  • Retirer le poisson du four, déposer la pommade de pain d'épice par dessus et remettre au four 5 mn.

    IMG_0593

Réchauffer la purée de carottes et servir aussitôt.

IMG_0596

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité