750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 234
26 novembre 2018

Cheesecake faisselle speculoos

Ingrédients : 
Pour la pâte:
  • 60 g de beurre
  • 250 g de spéculoos
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 noisette de beurre pour le moule
Pour la garniture:
  • 500 g de faisselle
  • 100 g de crème fraîche
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 60 g de sucre blanc
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 citron vert

IMG_7954

Préparation :

  • Préchauffer le four à 150° (thermostat 5)

La pâte : 

  • Sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ne soit pas trop dur. Le faire fondre au micro-ondes (attention le beurre doit être ramolli et non cuit)
  • Ecraser les speculoos. Pour cela, les mettre dans un sac plastique et les écraser avec un rouleau à patisserie. Si vous utilisez un mixeur attention que les spéculoos ne soient pas trop 'en poudre'. 
  • Dans un saladier malaxer les speculoos, le sachet de sucre vanille et le beurre fondu avec les doigts.
  • Beurrer le fond d'un moule à manqué, mettre la pâte au fond. Presser avec le dos d'une cuillère.
  • Réserver au  congélateur.

La garniture : 

  • Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
  • Dans le robot mélanger la faisselle avec la crème fraîche.
  • Rajouter le sucre, le sachet de sucre vanillé, les jaunes d'oeufs et la farine. Fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène.
  • Mettre les zestes du citron vert et mélanger de nouveau.
  • Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement à la préparation.
  • Sortir la pâte du congélateur. Déposer la préparation sur les speculoos.
  • Faire cuire au four 50 min. Surveiller la cuisson. La pâte doit être ferme au toucher, légèrement colorée. Si la coloration est trop importante baisser le thermostat à 4°

    IMG_7956

Laisser refroidir au frais, Servir très frais avec un coulis de fruit rouge, 

 

IMG_7970

 

IMG_7971

 

IMG_7972

 

Variantes :

  1. Vous pouvez faire cuire à blanc la pâte 10 mn afin que le cheesecake soit plus croustillant,
  2. Déposer des lamelles de poire ou écraser des framboises fraiches sur la pâte de spéculos avant d'étaler la garniture.

 

IMG_8078

 

Terminer en décorant de lamelles de poires ou de framboises fraiches.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité