750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 516
29 décembre 2018

Gigot d'agneau au four

Ingrédients pour 4 personnes
  • 1 gigot de 1,2 kg
  • 4 gousses d'ail
  • 1 C à S de moutarde
  • 1 C à S de miel liquide
  • 1 C à S d'huile d'olive
  • 1 C à S de mélange d'herbes aromatiques : thym, romarin, origan.
Préparation : 
  • Sortir le gigot du réfrigérateur 2 heures à l'avance pour qu'il soit à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 240°
  • Dans un bol mélanger la moutarde, les herbes aromatiques, l'huile d'olive.
  • Avec un pinceau ou le dos d'une cuillère, enduire le gigot de la préparation
  • Déposer quelques gousses d’ail en chemise (c’est-à-dire non épluchées) dans le fond du plat de cuisson,  Ne pas piquer le gigot avec des gousses d’ail, car cela abîmerait la chair. 
  • Ajouter 1 demi verre d’eau et mettre au four

IMG_8772

 

Enfourner le gigot d’agneau à 240° pendant les 15 premières minutes. Puis, baisser la température du four à 180° et laissez cuire à nouveau à raison de 15 mn par 500 g, soit pour notre gigot (rosé) 36 mn à 180°. Si vous le préférez une viande à point, compter 18 mn par 500 g.

Chaque 15 minutes, tourner le gigot et l'arroser avec du jus de cuisson.  Ajouter 1 demi verre si la sauce s’évapore

Une fois cuite, sortir la viande du four. L'envelopper dans une feuille d’aluminium et la laisser reposer 15 minutes avant de découper et servir. La viande ne se dessèchera pas en sortant du four et conserve tous ses arômes.

A la découpe, vous aurez des morceaux pour chaque goût, saignants ou à point, en sachant que les parties plus plus près de l'os seront plus saignantes.

cuisson-gigot-agneau-fourt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité