750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 339
29 décembre 2018

tarte tatin d'endives

Ingrédients :

  • 1 kg d'endives
  • Beurre, huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 orange
  • 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
  • 1 pâte brisée faite maison c'est mieux
  • 1 oignon
  • sel et poivre 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200 degrés  (thermostat 6/7).
  2. Passer les endives sous l'eau pour les nettoyer, ôter les feuilles abîmées et le pied (pour enlever l'amertume). Les couper en deux dans la longueur.
  3. Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une poêle avec 2 CàS d'huile d'olive
  4. Au bout de quelques minutes, rajouter les endives et du beurre. Faire revenir pendant 15 mn.
  5. Rajouter la cuillère de miel et le jus d'orange,  continuer la cuisson 15 mn
  6. Saupoudrer avec les herbes de Provence, saler et poivrer.
  7. Mettre 20 g de beurre coupé en petits morceaux dans un moule à manqué. Y déposer les endives. Couvrir avec la pâte.
  8. Cuire 30 minutes environ. IMG_8164

Pour ajouter du croquant, vous pouvez faire revenir l'oignon seul dans une poêle avec du sucre et du beurre afin de le faire griller puis rajouter ensuite les endives. IMG_8165

On peut aussi rajouter quelques lardons dans la poêle avec les endives, recouvrir les endives de chèvre avant de couvrir avec la pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité