750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 253
1 février 2019

Soupe de potimarron à la châtaigne

Le froid s'installe vraiment . Rien de mieux qu'une délicate soupe pour se réchauffer.

potimarron

 Ingrédients : 

  • 1 potimarron,
  • 200 g de châtaignes en bocal ou sous vide,
  • 1 litre de bouillon de volaille,
  • 1 oignon,
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
  • 4 cuillères à soupe de crème fraiche (facultatif).

Source: Flickr  IMG_8257 (1)

Préparation :

  • Dans une cocotte, faire revenir l’oignon haché avec l’huile d'olive,
  • Pendant ce temps, sans le peler, couper le potimarron en 2 et l'évider.
  • Le couper ensuite en petits cubes.
  • Rajouter les cubes dans la cocotte et faire revenir quelques minutes en remuant.
  • Arroser avec le bouillon de volaille et laisser cuire une vingtaine de minutes.
  • Rajouter les châtaignes (en garder quelqu'unes pour la décoration) et cuire de nouveau 5 mn : Avec la pointe d'un couteau, vérifier que le potimarron est bien fondant.

 

IMG_8254

Passer au mixeur, rajouter la crème fraîche, et servir avec des brisures de châtaignes.

IMG_8259

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité