750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 359
15 mai 2019

Carottes nouvelles glacées – par Joël Robuchon

En récupérant mon panier de légumes chez mon maraîcher j'ai découvert des carottes nouvelles en botte. La question est toujours la même : super ces légumes frais, de proximité, mais maintenant, j'en fait quoi ???  Souvenir d'un vieux livre de cuisine qui doit encore trainer dans un coin : 

41PJQCK83JL

Nous allons donc cuire les carottes à l'étouffée

Pour 2 personnes :

  • 1 botte de petites carottes nouvelles avec fanes (une dizaine de carottes)
  • 40 g de beurre demi-sel
  • 1 cuillère à café rase de sucre de canne
  • 1 pincée de sel.

Préparation : 

  • Couper les fanes des carottes en laissant 3-4 cm. Laver et brosser les carottes  (pas besoin de les éplucher car leur peau est très fine).
  • Ranger les carottes l'une à coté de l'autre dans une poêle. Ajouter le beurre coupé en morceaux et saupoudrer de sucre. 

    IMG_8881

  • Mouiller d'’eau pour (presque) recouvrir les carottes (environ 2 verres).
  • Poser un papier sulfurisé percé de quelques trous pour que la vapeur puisse s'échapper par dessus. Appuyer pour enfoncer le papier dans l'eau pour le mouiller. 

    IMG_8882

  • Faire démarrer l’ébullition sur feu vif. Baisser et cuire à feu doux pendant 20-25 minutes après ébullition. Si le papier sulfurisé se soulève mettre la cuillère en bois par dessus.
  • Une fois le temps de cuisson écoulé, vérifier la cuisson en piquant les carottes avec un pique ou un couteau fin.
  • Retirer le papier sulfurisé et laisser cuire encore 5 minutes à feu moyen pour que le jus s’évapore. Remuer bien la poêle afin que le beurre enrobe bien les carottes et que le glaçage soit brillant.

    IMG_8883

 

Le résultat est vraiment délicieux, simple mais délicieux

et avec les toutes petites carottes de couleur et quelques betteraves cuites avec quel bonheur : 

IMG_8886

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité