750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 359
3 juillet 2019

Sorbet au kiwi sans sorbetière

Source: Flickr    IMG_9293

Je sais que beaucoup d’entre vous n’ont pas forcément de sorbetière, mais ce serait vraiment triste de ne pas pouvoir s'offrir un délicieux sorbet fait maison. Ma petite fille est venue passer quelques jours de vacances avec un magazine pour enfant dans lequel se trouvait la recette du sorbet au kiwi…  

Ce sorbet aux kiwis est très simple à faire et inratable. Il ne nécessitera que quelques minutes de préparation. 

Le plus compliqué, le contenant : En effet, la recette précisait de mettre la préparation dans des moules à glace forme bâtonnet. Mais après avoir fait le tour des grandes surfaces le matin, rien trouver .... 

batonnet e glace

 

 Notre petit ange était déçue et tenait vraiment à faire cette glace...et surtout à la déguster très vite.

ampouleUn bac à glaçon, avec un bâtonnet planté au centre ou mieux, de toutes petites verrines plus facile pour la dégustation. Pour de jeunes enfants, c'est l'idéal (environ 3cl de contenance). Il ne reste plus qu'à faire cette fameuse recette.

IMG_9294    IMG_9295   IMG_9297

Ingrédients :

  • 6 kiwis bien murs 
  • 120 g de sucre
  • 120 ml d’eau
  • Le jus d’un demi citron

Préparation : 

  • Peler et couper en morceaux tous les kiwis, les mettre dans le bol du mixeur avec le jus du 1/2 citron.Source: Flickr
  • Mixer pour réduire en purée.
  • Dans une casserole, porter l'eau et le sucre à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit totalement fondu.
  • Laisser refroidir.
  • Lorsque le sirop est refroidi, le rajouter dans le robot et mixer de nouveau.

Et voilà, préparation terminée. C'est parti pour 3 à 4h de congélation, sans avoir besoin de remuer la préparation toutes les heures.

Au moment de la dégustation, il suffit de passer la petite verrine sous l'eau quelques secondes pour démouler le sorbet. Si l'enfant savoure le sorbet lentement (c'est trop froid Mamie !!!) il pourra poser le sorbet dans la verrine quelques minutes avant de reprendre sa dégustation. 

IMG_9292

A tester absolument, vous allez retrouver l'arôme incontestable du kiwi dans ce sorbet « pur fruit » !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité