750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 325
5 juillet 2019

Salade végan de quinoa au concombre et tomates

Saine, pleine de vitamine, c'est la salade idéale pour un déjeuner tranquille, pour remplacer le traditionnel taboulet

INGRÉDIENTS pour 4 personnes : 

  • 250 g de quinoa,
  • Salade de mesclun ou roquette,
  • une quinzaine de tomates cerises,
  • 2 petites carottes
  • 1 concombre
  • 1 poivron rouge, 
  • champignons frais de Paris
  • 20 ml d’huile d'olive,
  • Le jus d'un 1/2 citron,
  • Coriandre, persil ou basilic
  • Graines de sésame.
  • Vinaigre basalmique
RÉALISATION :
  • Rincer le quinoa à l'aide d'une passoire fine, Porter à ébullition 500 ml d'eau et y verser le quinoa. Dès que l'eau bout, baisser le feu et laisser mijoter 10 mn (20 mn pour le quinoa rouge complet) en remuant de temps en temps. Ôtez du feu et laisser gonfler 5 mn.
  • Laver et éplucher le concombre enlever les graines, puis les couper la en dés
  • Couper le poivron, enlever les graines et les membranes blanches. Détailler en dés.
  • Laver les tomates, les couper en 4. Couper les champignons, râper les carottes. Laver le mesclun.
  • Rajouter les légumes au le quinoa, la coriandre et le persil ciselés et quelques graines de sésame.
  • Assaisonner avec le mélange l'huile, vinaigre et le jus de citron. Saler, poivrer.
  • Gouter pour vérifier l'assaisonnement. N'hésitez pas à bien assaisonner afin de le plat ne soit pas fade.
  • Filmer et mettre au frais 

Variantes :

Vous pouvez remplacer le concombre par 2 petites courgettes. Dans ce cas, râper les courgettes et les rajouter crues à la préparation ou, si vous préférez les consommer cuites,  les rajouter lors de la cuisson du quinoa, 5 minutes avant la fin de la cuisson.

 

quinoa 1

 

Selon votre goût, vous pouvez rajouter des raisins sec, du comté ou du parmesan, de la feta, de la menthe, olives, oignons frais, des radis, de l'avocat, des noix, du saumon fumé.....

Pour une jolie présentation, mettre la préparation dans un emporte pièce et déposer dessus une boule de fromage frais aux herbes (Ici, chèvre frais type "chavroux" et ciboulette ciselée.

quinoa-1091687_960_720

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité