750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 359
18 juillet 2019

velouté de pois cassés végan

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 300 g de pois cassés 

    Source: Flickr

  • 1 litre de bouillon de légume
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 blanc de poireau 
  • 1 gousse d’ail
  • ½ cuil. à café de thym
  • 1 feuille de laurier
  • 20 cl de crème de soja
  • sel et poivre au moulin

Préparation :

  • Rincer les pois cassés et les faire tremper une heure dans de l'eau froide. Egoutter.
  • Éplucher et émincer l’ail et l’oignon.
  • Dans une cocotte faire revenir l'oignon et l'ail.
  • Au bout de 5 mn rajouter la carotte et le blanc de poireau coupés en fines rondelles. Faire revenir le tout durant 5 mn
  • Rajouter les pois, le cumin, le thym et le laurier avec le bouillon.
  • Porter à ébullition et laissez cuire pendant 30 à 40 minutes à feu moyen et à couvert. Mixez la soupe hors du feu. Incorporez la crème. Ajuster l'assaisonnement. Vous pouvez rajouter quelques dés de tofu ou de la protéine de soja
IMG_9318
  • Pour un plat non VEGAN, vous pouvez rajouter, au moment de servir, des lardons grillés ou des tranches de lard fumé revenus dans une poêle, du chorizo, de la saucisse de morteau.... sans oublier quelques croutons de pains grillés. En fonction de vos goûts, rajouter une ou deux carottes, 1 oignon...

croutons     lard     lardons

Présenter le velouté dans une assiette creuse et déposer les lardons dessus. C'est un plat complet très nourissant. 
Info santé

Les pois secs bouillis ont un index glycémique bas, ce qui permet à l’organisme de ne pas avoir d’à coup glycémique et donc de profiter tout en douceur des bienfaits de ce glucide. De plus, les pois cassés sont riches en protéines. Le pois sec est faible en gras, riche en glucides, en protéines et en fibres alimentaires en plus de contribuer à l’apport en plusieurs vitamines et minéraux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité