750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 359
1 février 2020

La pâte à crêpes

Ingrédients :

  • 250 g de farine 
  • 4 oeufs
  • 500 ml de lait légèrement tiède
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 50 g de beurre salé fondu (si vous utilisez du beurre doux, rajouter 1 pincée de sel)

facultatif  au choix : 

  • 2 c. à soupe de rhum ambré
  • ou 2 c à soupe de fleur d'oranger
  • ou 1/2 verre de bière blonde
  • ou 1 c. à soupe d'extrait de vanille

Préparation :

  1. Dans un grand saladier mélanger la farine et le sucre.
  2. Faire un puit au milieu et rajouter les oeufs en mélanger.
  3. Le mélange devient épais, continuer à mélanger en rajoutant progressivement le lait légèrement tiédi. Ne pas arrêter de battre avec le fouet ou dans le robot pour éviter les grumeaux
  4. Rajouter le beurre fondu (30 s au micro-onde), bien mélanger.
  5. La pâte doit être assez fluide. Si elle vous paraît trop épaisse, vous pouvez rajouter un peu de lait.
  6. Vous pouvez terminer en complétant avec la bière, la fleur d'oranger, le rhum, ou la vanille.
  7. Laisser reposer une trentaine de minutes.
  8. Faire chauffer une noix de beurre ou un filet d'huile dans la poêle (pas nécessaire si votre poêle est anti-adhésive) et verser une louche de pâte en la répartissant sur toute la poêle avec un mouvement de rotation.
  9. Faire cuire vos crêpes de chaque côté, qu'elles soient bien dorées, environ une minute.
  10. Répéter l'opération en déposant les crêpes dans une assiette  et en couvrant avec une feuille de papier aluminium pour les garder chaudes et moelleuses. 
  11. Il ne reste plus qu'à servir :

fullsizeoutput_1e18 sagement,  en triangle

sucre glace  recouverte de sucre glace,

alongé

 

crêpes roulées avec du sucre glace, fourrées au chocolat

 

crêpe gourmande  en mode gourmande, avec boule de vanille, sucre glace, coulis de chocolat et quelques fruits rouges 

IMG_0329 .    IMG_0331  Pour moi ce sera avec de la chantilly et de la confiture de pastèque maison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité