750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 253
26 avril 2020

Bécasse au poêlon

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 bécasse par personne
  • huile / beurre
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • Eau
  • 2 tranches de pain de campagne
  • 1 poignée de champignons forestiers déshydratés (facultatif)
  • Cognac ou armagnac

 Préparation : 

  1. Préparer le bouillon de volaille avec 20 cl d'eau.
  2. Plumer la bécasse sans la vider
  3. La faire revenir dans une cocotte avec 20 g du mélange huile/beurre.
  4. Quand la bécasse est bien dorée sur chaque face, rajouter le bouillon et les champignons dans la cocotte. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 1/2 heure.
  5. En fin de cuisson, faire réduire le jus. Pour cela mettre à feu vif jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse, ou rajouter de l'eau si le jus a trop réduit.fullsizeoutput_1f72
  6. Découper la bécasse en deux, retirer les abats.
  7. Flamber les bécasses.
  8. Dans une poêle, faites fondre un peu d'huile, y faire griller votre tranche de pain, en rajoutant 2 cuillères à soupe de la sauce.
  9. Mettre les 2 tranches sur une assiette, y étaler les abats et déposer la bécasse. Arroser avec la sauce et les champignons. 

    IMG_0979

          Il ne reste plus qu'à déguster accompagné d'une purée de carottes ou des petites pommes grenaille  avec un bon vin rouge.

Pour plus de gourmandise, vous pouvez farcir votre bécasse avec une petite tranche de foie gras.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité