750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 359
15 juin 2020

Courgettes au parmesan au four

Vous voulez changer des frites, vous voulez faire manger des légumes à votre famille, mais difficile parfois.

Ces bâtonnets de courgettes parmesan sont croquants et tendres à souhait. Simplement rôtis au four, Ils vont séduire petits et grands.

INGRÉDIENTS pour 4 personnes :
  • 4 courgettes tendres
  • 1/2 tasse de parmesan fraîchement râpé
  • 1/2 cuillère à café de thym séché
  • 1/2 cuillère à café d'origan séché
  • 1/2 cuillère à café de basilic séché
  • 1/2 cuillère à café d'ail haché (à défaut de la poudre d'ail)
  • Sel et poivre du moulin
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de basilic frais haché
IMG_1512
PREPARATION :
    1. Préchauffer le four au maximum ( 250°) en ayant pris soin de retirer la plaque du four.
    2. Couper vos courgettes dans le sens de la longueur, comme pour des frites.
    3. Placer une grille à sur la plaque et mettre de côté. J'ai utilisé une grille à baguette pour le four car ma grille avait un grillage trop large et mes bâtonnets passaient à travers. 
    4. Dans un saladier, mélanger le parmesan, le thym, l'origan, le basilic et l'ail, assaisonner.
    5. Rajouter l'huile d'olive, mélanger de nouveau
    6. Plonger les bâtonnets de courgettes dans cette préparation, bien mélanger pour que chaque bâtonnet soit bien imprégné du mélange IMG_1509
    7. Placer les courgettes sur la grille.  IMG_1510
    8. Mettre au four et cuire environ 15 minutes. Je les ai retournés à mi-cuisson
    9. Au moment de servir, passer vos courgettes 2 à 3 minutes sous la plaque du grill pour qu'elles soient croustillantes et dorées.

      IMG_1514

    10. Servir immédiatement, après avoir rajouter le basilic frais haché IMG_1516

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité