750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 325
15 mai 2021

rouleau de printemps

Ingrédients pour 4 personnes :

rouleau de printemps

  • 8 galettes de riz
  • 8 belles crevettes roses
  • 100 g de vermicelles de riz
  • 1 carotte,
  • 1 petit concombre,
  • 8 feuilles de menthe (ou plus selon votre goût). On peut aussi rajouter de la coriandre
  • salade verte (laitue, sucrine...)
  • sauce soja, et sauce noc mam
  • 1 citron vert

Préparation : 

  • Faire cuire les vermicelles dans de l'eau bouillante quelques minutes. Lorsqu'ils sont cuits, ne pas les laisser refroidir sinon ils colleront, mais les passer sous un filet d'eau fraîche de manière à les refroidir et à pouvoir les manipuler sans se brûler.

IMG_4297

  • Dans un saladier, mélanger la carotte et le concombre rapés, rajouter le vermicelle. Rajouter une cuillère à soupe de sauce soja (vérifier l'assaisonnement et rectifier selon votre sensibilité) 

IMG_4298

  • Sur le plan de travail, rassembler tous les ingrédients : les feuilles de riz que vous poserez sur un torchon propre ou un planche en bois, les crevettes décortiquées, le mélange de légumes/vermicelle, les feuilles de salade lavées et émincées, les feuilles de menthe rincées ainsi qu'un plat creux rempli d'eau tiède. 

IMG_4296

IMG_4299

IMG_4300

  • Tremper les feuilles de riz dans l'eau quelques secondes 

IMG_4301

  • Disposez la salade

 

IMG_4302

  • le mélange carotte / concombre / vermicelle

IMG_4303

  • rajouter 1 ou 2 feuilles de menthe puis la crevette

IMG_4304

  • Il ne reste plus qu'à plier votre rouleau 
    • Rabattre le bas puis les deux côtés sur la garniture, rouler ensuite sans serrer pour former les rouleaux.

     

IMG_4305

IMG_4306

rouleau de printemps

IMG_4307

  • Déguster aussitôt. Si vous deviez les consommer plus tard, les envelopper dans du film fraicheur. Ne pas les préparer trop à l'avance sous peine d'avoir un rouleau élastique

IMG_4308

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité