750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 253
16 mai 2021

omelette soufflée aux asperges sauvages

A mi-chemin entre omelette et soufflé, cette recette est rapide, simple et très légère. Elle fera cependant beaucoup d'effet sur votre table. 

La saison des asperges sauvages se situe entre Février et Avril selon les années. Cette asperge est beaucoup plus fine que l'asperge que vous trouvez sur les étales de votre maraîcher et aussi plus puissante en odeur et en goût. Elle se revèle aussi très légèrement amère, mais si succulente.

 IMG_2529

Lorsque vous avez fait votre cueillette, il faudra les cuisiner aussitôt. A défaut, les rincer rapidement et les sécher, les couper en petits tronçons de 2/3 cm et les congeler. Vous pourrez ainsi en déguster toute l'année. Pour pouvoir les utiliser plus facilement, je prépare des paquets pour cuisiner pour 4 personnes (omelette, soufflé....) que je congèle dans des sachets individuels.

119399114

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 6 oeufs
  • Sel
  • Poivre
  • 1C.à s. d'huile
  • 1 à 2 belles poignées d'asperges sauvages coupées en petit tronçon. Je n'ai jamais vraiment pesé la quantité d'asperges. 

Préparation : 

Séparer les blancs et les jaunes des oeufs.

Mélanger les jaunes avec les asperges, saler, poivrer.

 IMG_4310

Monter les blancs en neige pas trop fermes.

 IMG_4311

Mettre quelques cuillères à soupe de blancs battus sur le mélange jaunes-asperges. Mélanger délicatement.

Incorporer le reste des blancs avec une maryse, en inclinant un peu le bol et en tournant autour de la masse.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et verser la préparation. La poêle doit être un peu profonde et pas très large pour avoir une belle omelette soufflée 

IMG_4312

Dès que les bords commencent à prendre et le dessus de l'omelette à être légèrement figé, couvrez la poêle pendant environ 2 minutes en poursuivant la cuisson à feu doux.

Le moment le plus délicat pour moi : Poser une grande assiette sur le dessus de la poêle, maintenir l'ensemble avec un torchon pour ne pas se brûler et retourner l'omelette. 

Faire de nouveau glisser l'omelette dans la poêle et la laisser cuire encore quelques minutesIMG_4313

Et voila le résultat : IMG_4314

Servir aussitôt en plat principal avec une salade verte, pour un déjeuner léger.

.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité