750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 234
29 juillet 2021

Risotto aux crevettes et asperges sauvages

INGRÉDIENTS pour 2 personnes

  • 130 g de riz arborio ou carnaroli,
  • huile d’olive vierge extra,
  • 20 g d’oignon haché (1/2 oignon)
  • 1 verre de vin blanc sec,
  • 1 l de bouillon de poisson,
  • 50 g de mascarpone,
  • le zeste d’un demi-citron,
  • 1 beau bouquet d'asperges sauvages coupées en petits tronçons.
  • 30 g de chair de crabe ou crevettes,
  • 8 belles crevettes (en garder 2 pour la décoration)
  • 1 c.à s. de persil haché + quelques belles feuilles pour la déco
  • 1 poivron rouge grillé,
  • 1/2 c. à c. de curry en poudre. Risotto crevettes Asperges sauvages
RÉALISATION :

Dans une poêle, faire revenir quelques secondes la chair de crabe dans un peu d’huile. Réserver

Dans une casserole, faire blondir quelques minutes l’oignon finement émincé ou haché dans 2 cuillerées d’huile, 

 

Rajouter le riz et le laisser se nacrer en remuant (il devient translucide). riz

Mouiller alors avec le verre de vin blanc et attendre son absorption totale.

IMG_5156

 

Commencer alors à arroser de bouillon : déposer une première louche de bouillon frémissant sur le riz, et attendre son absorption complète avant de mettre une seconde louche, et ainsi de suite. La cuisson du risotto met environ 15 à 20 mn pour que le riz soit correctement cuit. Le feu doit être modéré pour que le bouillon ne s'évapore pas trop vite. 

Rajouter la chair de crabe, le curry, le mascarpone, le persil, le zeste de citron haché, les asperges, 6 crevettes coupées en morceau et le poivron coupé en lamelles. Mélanger.

IMG_5158

 

Dresser le risotto dans des assiettes creuses (pour la présentation), rajouter au centre de chaque assiette 1 crevette entière.

 

Risotto crevettes Asperges sauvages


Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "M'abonner" située en haut, à gauche de chaque page.
Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité