750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 470
25 mai 2022

gâteau carré sablé au citron

Ingrédients :

Pour le sablé :

  • 150 g. de farine
  • ½ cuillère à café de sel
  • 60 g. de sucre glace
  • 100 g. de beurre
Pour la crème :
  • 3 œufs
  • 150 g de sucre
  • 3 citrons
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • 150 g de sucre glace

La préparation :

  1. Dans un saladier mettre la farine, le sucre glace, le beurre coupé en petits dés et la pincée de sel. Malaxer ensuite le tout avec vos mains.
  2. Déposer le mélange dans un moule carré que vous aurez préalablement recouvert d’une feuille de papier cuisson. Egaliser avec le dos d'une cuillère ou 1 couteau, Bien tasser puis réserver 30 mn au réfrigérateur. Enfourner pour 20 minutes à 180°C. 

    IMG_7872

  3. Pendant ce temps, prélever le zeste d'un citron puis presser les 3 citrons pour en extraire le jus. Verser le tout dans une casserole, et faire chauffer à feu doux.
  4. Dans un saladier, mélanger le sucre, les 3 œufs et la Maïzena.
  5. Verser le jus de citron et les zestes chauds sur ce mélange. Remettre l'ensemble dans la casserole et faire épaissir à feu moyen pendant environ 5 mn en mélangeant bien, jusqu'à obtenir un crème onctueuse.
  6. Etaler la crème de citron sur le carré dès sa sortie du four. 

    fullsizeoutput_2c70

    Enfourner de nouveau pour 10-12 minutes à 180°C.
  7. Laisser refroidir puis saupoudrer le gâteau de sucre glace.carré-8

    IMG_7877

  8. Il ne reste plus qu'à découper le gâteau en petits carrés.
  9. Et voilà, c'est prêt et c'est un délice

Capture d’écran 2022-03-17 à 20

 

IMG_7879

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai modifié la recette pour un ami allergique au gluten :<br /> <br /> remplacer les 150 g de farine par 1/3 de maïzéna, 1/3 de flocon d'avoine mixé, 1/3 de poudre d'amande ou de noisette... Génial peut-être même meilleur
Répondre
C
A croquer !
Répondre
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité