750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
3 décembre 2016

côtes de blette à la tomate

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Source: Flickr

Ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 2 tomates (ou 1 boite de tomates pelées)
  • 1 oignon
  • 1 kg de côtes de blettes (bettes à cardes)
  • 1 C à S de crème
  • 1 C à S d'huile d'olivre
  • sel
Préparation de la recette :
  • séparez les côtes des feuilles.
  • lavez les côtes de blette, les brisez en deux à la main, tirez sur la peau d’un côté, puis de l’autre, pour supprimer les fibres et les couper en petits dés.IMG_4117
  • coupez ensuite les feuilles vertes en lamelles (en ayant conservé que les belles feuilles).IMG_4116
  • Portez de l'eau salée à ébullition et blanchir les côtes de bettes pendant 5 min.
  • Retirez et égouttez. Gardez de côté.
  • Dans une casserole mettez à fondre l'oignon précedemment émincé dans un peu d'huile d'olive.

    IMG_4115

  • Coupez,  les tomates et les ajouter dans la casserole avec les lamelles de feuilles vertes.
  • Rajoutez les côtes de bettes cuire 5 min.IMG_4118
  • En fin de cuisson ajouter un peu de crème.
Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité