750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
27 octobre 2019

Poivrons à l'huile

Valérie, une amie m'a fait remarquer que cela faisait quelques temps que je n'avais pas rajouté de recettes sur mon blog.

Légumes du soleil par excellence, le poivron est délicieux cuit, cru ou mariné. Le soleil est présent aujourd'hui, la famille vient passer la journée à la maison alors voici une recette facile à réaliser, à préparer la veille tranquillement :

Ingrédients :

  • 2 poivrons rouges
  • 2 poivrons jaunes
  • 2 gousses d'ail
  • 15 cl d'huile d'olive
  • Poivre
  • Fleur de Sel
  • Persil, thym et romarin

Préparation : 

  1. Laver et couper en deux les poivrons dans la longueur. Je sais, la plupart des recettes vous conseillerons de mettre le poivron entier sous le grill du four. C'est la galère, on se brûle pour les retourner, il faut surveiller qu'ils ne grillent pas et lorsqu'ils sont cuits, il faut encore les épépiner... Donc, je répète : les couper en deux, les épépiner et les mettre au four, thermostat 6 (180°) 20mn, côté peau sur le dessus
  2. Au bout de 15 à 20mn ( la peau doit être boursouflée) retourner les poivrons et les laisser cuire encore 10mn 

    IMG_9894

  3. Les sortir du four, attendre qu'ils refroidissent et les peler. Vous verrez, ils se pèlent très facilement, même froids. IMG_9896
  4. Les couper en lanières et les déposer dans un plat.
  5. Hacher l'ail et le persil, en parsemer le plat
  6. Arroser d'huile d'olive.

    IMG_9898

  7. Arranger joliment l'assiette. Réserver au frais jusqu'au moment de servir. 

    IMG_9899

  8. Vous pouvez les conserver quelques jours dans un bocal, au réfrigérateur.

Vous pouvez aussi mettre les poivrons en bocaux :

  1. Laver des pots en verre et leurs couvercles
  2. Les déposer dans une grande casserole et verser de l’eau bouillante dedans.
  3. Laisser 5mn puis vider l’eau des pots mais sans essuyer l’intérieur du pot, l’eau bouillante l’ayant stérilisé.
  4. Remplir les pots au 3/4 environ avec la gousse d’ail coupée en morceau, du thym et du romarin en petites branches et les lanières de poivron.
  5. Remplir d’huile jusqu’à tout recouvrir (Il faut s'assurer que l'huile s'est bien infiltrée au fond du bocal et entre les lanières).
  6. Fermer hermétiquement.
  7. Si vous utilisez des pots à confiture, retourner le pot et le laisser refroidir à l'envers. Si vous utilisez des pots de conserve, stériliser vos bocaux en les déposant dans une grosse casserole, pots recouverts d’eau pendant une heure.
  8. Les conserves se gardent environ 1 mois au frais et à l’abri de la lumière (garage, cave, placard, etc... La température ne doit pas dépasser 15°).
  9. Pour une plus longue conservation, les mettre au réfrigérateur ou les congeler.

Cependant, à moins d'avoir un jardin qui regorge de poivrons, je préfère les cuisiner au fur et à mesure. 

Servir ces poivrons marinés à l’apéritif en les accompagnant de pain toasté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité