750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
4 juillet 2021

pâte à tarte sans gluten

Ingrédients : 
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 200 g de farine (riz pour moi mais on peut faire un mélange sarrasin, châtaigne, maïs, coco...) Attention, pour avoir testé avec la farine de pois chiche, je trouve que le goût trop prononcé. maximum 50 g)
  • 1 oeuf entier
  • 50 g de beurre ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel
Préparation : 
  1. Verser la farine ou les mélanges de farine et le sel dans un plat creux ou dans le bol du robot,
  2. faire un puits au centre et y mettre le beurre coupé en morceaux, ou l'huile d'olive, commencer à pétrir,
  3. Travailler la pâte, jusqu'à obtenir la consistance du sable.
  4. Ajouter l'oeuf, et mélanger
  5. Ajouter suffisamment d'eau jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du bol. Si la pâte est trop sèche, rajoutez éventuellement un peu d'eau, ajoutez au contraire de la farine si elle colle. Formez une boule homogène.
  6. Envelopper la boule dans un film alimentaire, mettre au frais entre 1/2h et 24h selon les besoins

IMG_4932

 

Conseils et Astuces : 
  • Il n’est pas obligatoire, de laisser la pâte reposer.
  • Utilisez la pâte brisée, selon la recette désirée.
  • Pour un fond de quiche, étalez là très finement  à l’aide d’un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé.
  • Si vous préparez cette pâte brisée dans la but de réaliser une quiche, faite la préchauffez avant de mettre l’appareil à quiche.

Quelques idées pour garnir la pâte :

avec les légumes du jardin coupés en rondelles fines (tomates, courgettes et aubergines du jardin) : pour plus de gourmandise, mélanger 2 oeufs, 1 belle cuillère de moutarde, 1 belle cuillère de crème fraiche, herbes de Provence, cumin..... que vous étalerez sur les légumes

IMG_4906

IMG_4907


IMG_4937

IMG_4913

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité