750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
4 août 2021

tarte aux légumes d'été

Ingrédients : 

Pour la pâte : 

  • 250 g de farine,
  • 125 g de beurre en dés et pommade
  • 1 pincée de sel
  • 5 cl d'eau
  • basilic

pâte brisée au basilic

Pour la garniture :

  • 4 tomates
  • 2 courgettes
  • 1 oignon
  • 1 aubergine
  • huile d'olive,
  • sel, poivre, herbes de Provence
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème légère

tarte de légumes d'été

 

Préparation : 

  1. Préparer la pâte en mélangeant la farine, le sel et le beurre pommade, malaxer puis rajouter doucement l'eau. Emincer le basilic, le mélanger à la pâte. Former une boule. Laisser reposer au frais.
  2. Couper les courgettes et les aubergines en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur, utiliser une mandoline pour plus de régularité.
  3. Les poêler à l’huile d’olive dans deux poêles séparées afin de les précuire. Saler et poivrer. Vous pouvez aussi les précuire à la vapeur ou au micro-onde pour moins de calories.
  4. Couper les tomates en rondelles, émincer l'oignon puis réserver le tout pour le montage.
  5. Dans votre fond de tarte cuit à blanc 10mn, répartir une bonne cuillère de moutarde, étaler l'oignon émincé. 
  6. Avec les légumes coupés en rondelle former une rosace en intercalant vos légumes : courgettes, aubergines et tomates.
  7. Dans un saladier mélanger les oeufs, la crème et les herbes de Provence. Verser sur les légumes
  8. Enfourner votre tarte dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 mn. 

    tarte aux légumes d'été

  9. Parsemer de quelques feuilles de basilic émincées et servir avec de la mâche ou mesclun.

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "M'abonner" située en haut, à gauche de chaque page.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité