750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 389
31 août 2018

tartine de tomate, ail et oignon

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 8 belles tranches de pain de campagne
  • Quelques gousses d’ail,
  • un oignon 
  • 3 à 4 belles tomates rouges bien mûres, type coeur de boeuf,
  • De l’huile d’olive 
  • du basilic
  • de la marjolaine

Préparation :

  • Laver les tomates, les peler et les couper en petits dés. Si les tomates sont bien mures, elles se pèleront facilement. Sinon, 
    faire un incision en forme de croix au couteau sous la tomate, Plonger la tomate dans l’eau bouillante pendant 10 secondes. Egoutter et plonger dans l’eau bien froide. La peau se retire ainsi très facilement.
  • Couper 16 belles tranches dans une tomate. Couper le reste en petits dés.
  • Émincer finement l’oignon, les couper en tout petit morceau. Si vous préférez, vous pouvez les hacher avec l'ail
  • Mélanger l'ail, le basilic et la marjolaine. Hacher le tout. 
  • Dans un saladier, mélanger les tomates l'ail et l’oignon avec un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer.

 Mettre au frais au moins 30 minutes.

IMG_0480

Quelques minutes avant de servir, faire griller les tranches de pain, répartir ensuite la préparation sur chaque tranche. Terminer en décorant avec 2 tranches de tomate sur chaque tartine et du basilic finement ciselé.

IMG_0481

 

Il ne reste plus qu'à servir.

IMG_0461

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Répondre
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité