750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
5 août 2022

la tarte chocolat fruits rouges

Recette de la tarte chocolat fruits rouges par la gagnante de l'émission "En route vers le meilleur pâtissier" de M6

image-antxxq901_jt_meilleur-patissier

 

Cette recette se réalise en 3 étapes : Le Biscuit sablé, la ganache au chocolat et la ganache montée au chocolat

1/ LE BISCUIT SABLE

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 1 œuf
  • 100 g de beurre
  • 1 pincée de sel

Préparation : 

  1. Mélanger l’œuf avec le sucre puis les blanchir au fouet.
  2. Faire un dôme avec la farine et y verser le mélange ainsi que le beurre mou et la pincée de sel.
  3. Pétrir le mélange à la main et laisser la boule reposer au réfrigérateur 2 heures.
  4. Couvrir de papier cuisson, y déposer des légumes secs ou billes de céramique.
  5. Mettre au four 25 à 30 minutes à 180 °C.

2/ LA GANACHE CHOCOLAT

Ingrédients :

  • 300 ml de crème entière
  • 300 g de chocolat noir
  • 60 g de beurre

Préparation : 

  1. Ramollir le chocolat au bain marie et chauffer la crème dans une casserole jusqu’à ébullition.
  2. Mélanger la crème avec le chocolat en 3 fois ceci afin d’obtenir un mélange plus lisse et émulsionné.
  3. Laisser tiédir puis ajouter le beurre froid. Mélanger pour bien incorporer le beurre.
  4. Déposer le mélange dans le fond de tarte sablé et laisser au frais 2 heures.

3/ GANACHE MONTEE AU CHOCOLAT

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir
  • 300 g de crème entière (Vous pouvez modifier les quantités, l'important est de respecter les proportions, soit 3 fois le poids du chocolat)

Préparation : 

  1. Ramollir le chocolat et faire bouillir 100 g de crème dans une casserole. Mélanger en 3 fois.
  2. Verser les 200 g de crème froide restant en 1 fois et mélanger. Mixer pour obtenir un mélange lisse.
  3. Laisser au frais toute une nuit. Laisser prendre au congélateur le récipient dans lequel vous allez monter votre mélange.
  4. Monter le mélange comme une crème chantilly, à l’aide d’un fouet ou d’un robot.
  5. Pocher la crème sur la ganache chocolat à l’aide d’une douille Saint-Honoré. Ajouter des fruits frais (myrtilles, groseilles, framboises...) et servir.

Pour retrouver la recette : 

https://www.varmatin.com/vie-locale/video-recette-de-la-tarte-chocolat-fruits-rouges-par-la-gagnante-de-lemission-en-route-vers-le-meilleur-patissier-de-m6-428655

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité