750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
24 décembre 2016

Roses des vents de Mamie Eliane

IMG_4272

Très facile à réaliser, et tellement bon.

Ingredients pour 10 personnes :

  • 375 g de corn-flakes non sucré
  • 375 g de chocolat noir patissier
  • 190 g de sucre glace
  • 190 g de végétaline

Préparation :

  1. Dans un saladier déposer le chocolat et la végétaline coupés en petits morceaux.
  2. Rajouter le sucre glace.
  3. mélanger et placer le saladier au micro-onde 1 mn.
  4. Sortir le saladier, mélanger avec une cuillère en bois. Remettre au micro-onde de nouveau une minute.
  5. Répéter jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse.IMG_4268
  6. Verser les corn flakes dans le saladier et remuer avec la cuilère en bois jusqu'à ce que chaque pétale soit bien enrobé. Surtout bien mélanger : on ne doit plus voir la couleur des céréales
  7. Tapisser une plaque ou un plateau de papier sulfurisé ou aluminium. A l'aide de 2 cuillères à soupe, dresser des petits tas de corn flakes au chocolat pour former les roses des vents. Vous pouvez aussi déposer des petits tas dans des caissettes en papier ou silicone.
  8. Mettre au réfrigérateur 1 h (ou même toute une nuit)Réservez le plateau au moins 1 h au réfrigérateur.

Il ne reste plus qu'à les déguster

IMG_4275
Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité