750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
6 novembre 2016

rôti de porc moelleux aux légumes d'automne

Ingrédients pour 4 personnes

 

IMG_4130

 

 

  • 1  rôti de porc d'un kg environ
  • 4 carottes avec leur fane
  • 1 courge butternut
  • 1 petit potiron
  • 2 navets
  • 1 oignon rouge
  • 1 poivron
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bouquet garni
  • 1 écorce de badiane étoilée
  • 1 boite de pulpe de tomate
  • 50 cl de vin blanc
  • 2 cuillères d'huile d'olive
  • sel, poivre

 Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

Lavez bien les légumes. Coupez la courge butternut en deux. Enlevez les pépins et coupez-la en morceaux.  Faites de même avec le mini potiron. Gardez entière la gousse d'ail et coupez en gros morceaux les navets, gardez les petites carottes entières avec leur fane (les couper en gros morceaux si les carottes sont grosses), émincez l'oignon et le poivron finement.

Dans une grande cocotte en fonte avec couvercle (le tout doit passer au four), faites rissoler sur le feu, dans un large filet d'huile, l'oignon et le poivron  pendant quelques minutes sans laisser noircir.

Réservez-les.
Remettez de l'huile si nécessaire et saisissez le rôti de chaque coté.  
Salez, poivrez et éteignez le feu.IMG_4122Ajoutez par dessus tous les légumes.
Arroser le tout avec le vin blanc, puis complétez avec de l'eau (le rôti doit être recouvert).
rajouter l'ail, le bouquet garni, les baies et la badiane, la pulpe de tomate, salez, poivrez. Couvrez et enfournez.

IMG_4121

c'est parti pour au moins 3h, thermostat 4/5 environ, le tout devant mijoter à petit bouillon, sous le couvercle.
Une fois la cuisson terminée, présentez le rôti sans son fil sur un large plat creux, entouré de ses légumes et nappé de sauce, accompagné de riz blanc...
Moelleux à souhait, vous pourriez même le servir à la cuillère !

IMG_4130

IMG_4131

Selon les saisons, cette recette peut se réaliser avec les légumes d'été (courgette, aubergine, tomate fraiche...)
Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité