750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 389
28 décembre 2020

Filet mignon en croute

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes 

filet en croute

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :
  • 2 filets mignon de porc
  • 2 pâtes feuilletées
  • 5 tranches de lard très fines
  • 2 gros oignons
  • des champignons de Paris
  • 1 C à S de miel
  •  2 C à S de moutarde 
  • thym
  • 2 jaunes d'oeuf
Préparation :
  1. Eplucher des oignons et les émincer. Vous pouvez utiliser des oignons surgelés. 
  2. Faire chauffer une poêle avec 1 bonne cuillère d'huile d'olive, du beurre, puis y mettre les oignons.
  3. Les faire revenir à feu vif en veillant à ce qu'ils qu'ils n'accrochent pas. Quand ils commencent à se ramollir un peu, baisser le feu et ajouter 1 cuillère à soupe de miel. Cuire 5 mn à feu doux. Réserver. 
  4. Dans la même sauteuse, faire revenir quelques minutes les filets mignons de chaque côté. Réserver
  5. faire revenir les champignons 4 à 5 minutes.
  6. Dérouler les pâtes feuilletées. 
  7. Déposer sur chaque pâte les tranches de lard.  Poivrer. Rajouter les oignons et les champignons (attendre qu'ils aient refroidis)
  8. dans un bol, mélanger la moutarde et le thym. Enrober chaque filet de cette préparation.
  9. déposer les filets sur la pâte
  10. Replier la pâte autour de la viande et souder les bords à l'aide du jaune d'oeuf préalablement battu et d'un pinceau alimentaire.
  11. avec une fourchette, piquer légèrement la pâte.
  12. Enfourner pour 35 minutes de cuisson à 200°C (thermostat 6-7).

Conseil : vous pouvez préparer la compotée d'oignons la veille. Ne pas déposer les oignons et la viande sur la pâte lorqu'ils sont encore chaud : vous allez ramollir la pâte.

filet en croute

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité