750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
1 octobre 2021

filet de rouget à la tapenade

Ingrédients pour 4 personnes

  • 8 Filets de rouget
  • 200 g de pomme de terre à chair ferme 
  • Huile d'olive 
  • crème fleurette
  • quelques olives noires dénoyautées
  • Tapenade d'olive noire : 50 g 
  • Gros sel 
  • Fleur de sel
  • Poivre du moulin

Préparation : 

  • Vérifier qu'il ne reste pas trop d'arêtes sur les filets.

  • Éplucher et laver les pommes de terre, puis les mettre dans une casserole et recouvrir d'eau froide. Porter ensuite à ébullition puis ajouter le gros sel. Laisser cuire environ 15 min selon la grosseur des pommes de terre.

  • Préchauffer le four à 240 °C.

  • Pendant ce temps, préparer la tapenade. la recette est sous ce lien http://mamiethocuisine.canalblog.com/archives/2016/08/08/34166036.html. Vous pouvez aussi utiliser un petit pot tout fait

  • Etaler les filets de rouget dans un plat allant au four. Recouvrir d'une cuillère de tapenade puis poser un second filet sur le dessus. 

     

    fullsizeoutput_2934

  • Egoutter les pommes de terre lorsqu'elles sont cuites et ajouter la crème fleurette que vous avez préalablement chauffée. Écraser les pommes de terre grossièrement à l'aide d'une fourchette, ajouter un filet d'huile d'olive ainsi que les d'olives dénoyautées grossièrement écrasées. Bien mélanger puis rectifier l'assaisonnement avec du sel et du poivre.

  • Servir les rougets sur une assiette et les accompagner de l'écrasée de pommes de terre aux olives.

    rouget à la tapenade

    rouget à la tapenade

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité