750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
16 avril 2020

Tian provençal selon cyril Lignac

  INGRÉDIENTS pour 4 personnes

PREPARATION : 

  1. Laver et couper les tomates en rondelles fines, mais pas trop pour ne pas avoir une "bouillie".
  2. Le chef conseillait de faire dégorger 30 minutes dans une passoire après les avoir salées. J'ai sauté cette étape, mes tomates étaient assez fermes et avec une belle chair.
  3. Préchauffer le four à th. 7 – 210° C.
  4. Laver et couper l'aubergine et les courgettes en rondelles très fines. Toujours avec la mandoline, positionner sur les rondelles les plus fines.
  5. Dans un plat à gratin, Alterner successivement chacun de ces 3 légumes, en serrant légèrement.
  6. Dans un bol mélanger les herbes du maquis (thym et romarin pour moi), une vingtaines d’olives vertes dénoyautées émincées, le parmesan râpé, l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et le jus de citron. Saler et Poivrer.
  7. Recouvrir d’une feuille d’aluminium et mettre au four pendant 10 minutes. Après ce temps, retirer l’aluminium et poursuivre la cuisson 15 minutes. (J'ai augmenté le temps de cuisson préconisé qui était de 10mn puis ensuite encore 10mn. 
  8. Servir recouvert de feuilles basilic

IMG_0886

CYRIL LIGNAC
Astuce de Cyril Lignac : "J’enrichis volontiers ce tian en intercalant des rondelles de mozzarella ou en le nappant d’une sauce composée de crème liquide et de féta aux herbes".

La différence entre ces deux recettes : l'assaisonnement et surtout le temps de cuisson. Dans ma recette familiale, les légumes sont légèrement confits, ici ils sont encore un peu "croquants". Délicieux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité