750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
2 avril 2023

Brioche filante légère

Ingrédients  :

  • 500 g de farine blanche
  • 215 ml de lait demi-écrémé
  • 2 oeufs
  • 1 jaune d'oeuf pour dorer
  • 80 g de beurre
  • 40 g de sucre blanc
  • 11 g de levure de boulanger sèche
  • 10 ml d' extrait de vanille
  • 5 g de sel 

    Capture d’écran 2023-04-02 à 17

Préparation : 

  • Sortir le beurre afin qu'il soit bien mou
  • Mélanger la farine, le sel et le sucre
  • Faire un puits au centre et mettre les 2 oeufs entiers et l'extrait de vanille
  • déshydrater la levure dans une cuillère à soupe de lait tiède. Mélanger et rajouter à la préparation.
  • Rajouter le lait
  • Mélanger rapidement à la main en formant une boule
  • Rajouter le beurre, malaxer légèrement
  • Filmer et placer une nuit au réfrigérateur
  • Le lendemain, séparer la boule en 3 pâtons et faites 3 boudins. Tresser vos boudins comme une tresse basique.
  • Déposer la tresse dans un moule à cake

 

Capture d’écran 2023-04-02 à 17

  

  • Dorer avec un oeuf battu à l'aide d'un pinceau de cuisine. 

    Capture d’écran 2023-04-02 à 17

  • Parsemer de sucre perlé (facultatif)
  • Capture d’écran 2023-04-02 à 17

    laisser lever à nouveau à température ambiante pendant 1h. Cette étape va servir à faire gonfler une deuxième fois la brioche. Pour que sa mie soit bien aérée et filante.
  • Enfourner pour 30 mn à 170°

    Capture d’écran 2023-04-02 à 17.  istockphoto-1299435457-612x612

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh les photos me mettent l'eau à la bouche !
Répondre
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité