750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
18 novembre 2021

Osso-Bucco

L'osso-bucco est un plat qui nous amène en Italie. Comme tout plat mijoté il peut se réchauffer (idéal pour des repas de famille ou entre amis  Préparer la veille, il se rechauffe tranquillement pendant que vous prenez l'apéro) f

Vous pouvez le servir avec des pommes de terre vapeur, des pâtes fraiches ou, comme moi, une polenta maison

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 4 tranches de jarret de veau
  • 4 belles tomates en saison ou 1 boite de 400 g de tomates concassées
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 1 oignon
  • Huile d'olive et beurre
  • 1 orange
  • 2 gousses d'ail
  • 1 verre de vin blanc (environ 20cl)
  • 20cl de bouillon de veau
  • 1 bouquet garni ou 2/3 feuilles de laurier
  • sel, poivre
  • farine
  • 2 carottes, ou champignons de Paris, quelques olives vertes et noires, branche de celeri
  • Zeste et jus d'une orange
  • Zeste de citron
  • Persil

Préparation :

  1. Si vous avez des tomates fraiches, faire bouillir de l'eau dans une casserole et y mettre les tomates 1 minute (cela permettra d'enlever la peau plus facilement)
  2. Nettoyer et couper les champignons de Paris en 2 ou 4 suivant la grosseur. 
  3. Peler et raper les carottes, émincer les oignons, hacher l'ail. Couper le céleri en petits tronçons.
  4. Faire chauffer un mélange d'huile et de beurre dans une cocotte (en fonte c'est l'idéal). Fariner la viande, tapoter pour retirer l'excédent. 
    Faire dorer les morceaux sur toutes les faces. Saler et poivrer. Une fois dorés, retirer les morceaux et réserver.
  5. Faire dorer l'oignon et les gousses d'ail.
  6. Déglacer la cocotte en versant le vin blanc et en grattant bien avec une spatule.
  7. Ajouter les tomates, les champignons de Paris, les olives, le bouquet garni le bouillon et le vin blanc. Saler, poivrer. Rajouter les zestes d'orange et de citron ainsi que le jus. 
  8. Remettre les morceaux de viande, couvrer et laisser cuire à feu doux pendant 1 heure. 130231760
  9. Si la sauce vous semble trop liquide, mettre sur feu vif pendant 10mn. Parsemer de persil plat haché.
  10. Pendant ce temps, préparer la polenta que vous ferez gratiner quelques minutes sous le grill 

    130231845

    130231852

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu'à servir 

130231784

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité