750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 389
30 septembre 2021

carpaccio de betterave et tomates

Cette entrée ne vous prendre que quelques minutes de votre temps, mais fera un bel effet sur votre table. Légère, simple, et délicieusement bon.

Ingrédients pour 4 personnes

  • Betterave crue
  • 2 tomates jaune mures mais bien fermes (sinon elles rendront trop de jus) de différentes couleurs (ici jaune et rouge)
  • 1 pomme (facultatif)
  • 1 cuil. à soupe de pignons de pin ou de noix
  • Huile d'olive
  • crème de balsamique
  • Feuilles de basilic
  • 60 g de parmesan
  • Fleur de Sel
  • Poivre du moulin
  • 1/2 citron

Préparation

  1. Éplucher la betterave et la couper très finement à l'aide d'une mandoline. Plus les rondelles sont fines, plus le goût ressortira.
  2. Déposer les tranches sur un plat large
  3. Laver les tomates sous l’eau, les essuyer et les couper en fines rondelles, les étaler sur les tranches de betterave en alternant les couleurs.
  4. Rajouter sur le dessus de fines rondelles de pommes (étape facultative, le sucré/salé ne plait pas à tous)
  5. Faites torréfier les pignons de pins quelques secondes dans une poêle à sec, ou émietter grossièrement les noix.
  6. Mélanger le jus du 1/2 citron avec l'huile d'olive. En arroser les rondelles, décorer avec la crème de balsamique. Assaisonner.
  7. Laissez mariner 3 ou 4 heures
  8. Au moment de servir, parsemer de parmesan et basilic. Rajouter les pignons ou les noix 

    carpaccio betterave / tomates

Astuces et conseils : 

Ce carpaccio peut également être réalisé avec de la betterave cuite.

Varier la recette : Si vous avez la chance de trouver des betteraves Chioggia ou des betteraves jaune n'hésitez pas. Le mélange est incroyable 

betteraves

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité