750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
31 mai 2016

Tagliatelles aux légumes et poulet

IMG_3261

Temps de préparation : 30 minutes 
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 300g de tagliatelles ou de pates chinoises
- 4 carottes
- 4 courgettes
- 4 filets de poulet
- 300 g de champignons de Paris
- 40 cl de crème fraîche entière 
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon 
- 1/2 cube de bouillon de volaille ou de poule
- 1 gousse d'ail
- sel et poivre
réparation de la recette :

Avec une mandoline ou un économe si vous n'avez pas de mandoline, découper les carottes et les courgettes en fines lamelles , dans le sens de la longueur. 

IMG_3257[1]

IMG_3256[1]

 

selon les pâtes choisies,
1) faire cuire les tagliatelles dans de l'eau bouillante salée selon le mode d'emploi. 7 mn avant la fin de la cuisson rajouter les carottes. 5 mn plus tard, rajouter les courgettes.
2) si vous avez choisi des nouilles chinoises, faire d'abord cuire les carottes durant 5 mn puis rajouter les nouilles et les courgettes pour 2 mn de cuisson..
Egouter le tout dès la fin de la cuisson.

IMG_3258

Pendant ce temps, faire cuire les filets de poulet préalablement découpés en cube dans une poele.
Dans une seconde poêle, faire suer les champignons qui ont été tranchés en fines lamelles.  
Dans la 1ere poele qui a servi à cuire le poulet, rajouter la moutarde, la crème fraiche, l'ail écrasée et le 1/2 cube. Mélanger, saler et poivrer. Ajouter les champignons et cuire à feu très doux.

IMG_3259

dans chaque assiette, mettre les pâtes aux légumes. A côté, ajouter les morceaux de poulet arrosés de sauce aux champignons.

Bon Appetit

IMG_3262[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité