750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
14 janvier 2024

Pommes au four

INGRÉDIENTS :

  • 6 pommes (La Belle de Boskoop qui offre une chair juteuse, à la fois granuleuse et demi-croquante, à la saveur acidulée, La Reine des Reinettes, la Jonagold qui tiennent bien au four)
  • 1 belle c. à c. de miel liquide
  • 1 belle c. à c. de jus de citron
  • 1 pincée de cannelle en poudre

    download-2

PRÉPARATION :

  1. Préchauffer le four à 170°
  2. Mettre 3 cuillères à soupe d'eau au fond du plat (ou un peu de jus de pomme et 2 clous de girofle)
  3. Avec un couteau pointu, entailler les pommes en spirale ou les piquer avec une fourchette afin que la
  4. Enlevez le coeur avec un vide pommes. 
  5. Dans un bol, mélanger le miel liquide, le jus de citron et la cannelle
  6. Déposer les pommes dans le plat.  A l'aide d'un pinceau ou d'une petite cuillère étaler généreusement le mélange au miel sur les pommes
  7. Enfournez à four préchauffé à 170°C pendant 35 à 40 minutes environ (tout dépend de la taille de vos pommes).
  8. Servir les pommes chaudes ou tièdes en les nappant de la sauce restant au fond du plat. 

    istockphoto-1294129519-612x612

Pour les gourmands : 

  • Rajouter une boule de glace vanille et de petits biscuits style spéculos ou palet breton

  • Variantes : une tranche de pain ou de brioche sous chaque pomme au fond du plat et de la gelée de framboise ou groseille au cœur des pommes. Vous pouvez mettre du caramel beurre salé.
Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité