750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
23 août 2023

velouté de Butternut

Ingrédients : 

  • 1 courgette butternut
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 1 pincée de cumin
  • 1 pincée de muscade

Capture d’écran 2023-09-02 à 10

Préparation : 

  1. Peler et couper le butternut en gros cubes en enlevant les graines. (En conserver quelques unes pour la décoration finale). Vous pouvez peler le butternut à l'économe ou attendre qu'il soit cuit pour enlever la peau

    Capture d’écran 2023-09-02 à 10

  2. Ciseler finement l'oignon.
  3. Faire revenir l'oignon dans un fond de beurre ou d'huile. Remuer régulièrement (il ne faut pas que l'oignon roussisse). Rajouter ensuite les dés de courges. Une fois que les légumes sont bien revenus (environ 10 mn), émietter un cube de bouillon au-dessus.
  4. Bien remuer pis rajouter le sel, la muscade et le cumin.
  5. Recouvrir la préparation d'eau bouillante.
  6. Couvrir et laisser mijoter durant environ 50 mn, jusque que le butternut soit cuit (planter un couteau pour vérifier la cuisson).
  7. Mixer jusqu'à obtenir un velouté onctueux. Ajouter une ou deux cuillères de crème fraiche. Saler et poivrer et mixer à nouveau
  8. C'est prêt, il ne reste qu'à disposer ce velouté dans des assiettes creuses ! décorer avec quelques graines que vous aurez poelées quelques minutes et un brin de basilic.

    Capture d’écran 2023-09-02 à 11

Astuces : 

Vous alles pouvoir réaliser cette recette

  • en rajoutant d'autres aliments (carottes, pommes de terre..),
  • en replaçant le beurre par de l'huile de noix, de l'huile d'olive, la crème par du lait ou du lait de coco, le cumin par du curry, de la cannelle...
  • en rajoutant des croutons de pain grillé....

En variant à l'infini pour profiter tout l'hiver de ces déliceuses butternuts.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité