750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
31 mai 2016

CRUMBLE SALÉ DE COURGETTES

CRUMBLE SALÉ DE COURGETTES

IMG_2907

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 25-30 minutes

 ingrédients :

  • pour la garniture :
- 4 courgettes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 100 g de chorizo
- thym
- 200 g de chèvre frais
- 1/2 cc de cumin en poudre
- 1/2 cc de curry indien 
- Huile d'olive
- poivre du moulin
  • pour le crumble

- 125 g de farine
-  70 g de parmesan
- 100 g de beurre

Préparation de la recette :
  • Faîtes chauffer un peu d'huile dans une grande poele ou un vok.
  • Une fois celui-ci l'huile bien chaude, ajoutez l' oignon la gousse d'ail écrasée et faites le revenir pendant 3/4 mn.
  • Rajouter ensuite les courgettes coupées en rondelles très fines
    • IMG_2903[1]

    • Lorsque les légumes commencent à bien revenir, ajoutez-y le chorizo et le thym.
    • Laissez mijoter la poêlée à feu doux 15 à 20 mn.
    Pendant ce temps, préparez le crumble salé :

     

     

    • IMG_2904[1]

      Dans un bol malaxez bien la farine, le beurre et le parmesan. le mélange doit être granuleux et sableux.
    • Dans un plat allant au four, mettez le mélange de courgettes, chorizo. J'ai choisi des petits plats individuels.
    • Parsemez dans tout le plat des morceaux de fromage de chèvre grossièrement écrasés à la fourchette avec  les épices.

    IMG_2905[1]

    • Recouvrez le tout par la pâte à crumble.

    IMG_2906[1]

    • Mettez au four environ 25 minutes à 210°C (thermostat 7).
    • Laissez le crumble bien dorer. On peut terminer la cuisson par quelques minutes sous le grill.

    Et voila le résultat ! Bon appétit.

    Personnellement, je ne sale pas car le parmesan suffit largement.

    quelques variantes : Vous pouvez rajouter des rondelles de tomates sur le mélange courgettes-chorizo, rajouter 1 aubergine grillée, , Remplacer le chorizo par des lardons ou du saumon fumé. ¨Pour les épices, le paprika peut très bien remplacer le curry.

     

    IMG_2907[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité