750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
27 mai 2020

Le gâteau au chocolat de Pierre Hermé

Ingrédients : 

  • 250 g de chocolat
  • 250 g de beurre 1/2 sel
  • 250 g de sucre (faire un mélange de sucre cassenade, muscovado, blanc, ...)
  • 70 g de farine de blé
  • 4 oeufs

Capture d’écran 2020-05-19 à 19

Préparation :

  1. préchauffer le four à 200° (thermostat 6/7)
  2. faire fondre le chocolat au bain marie
  3. baisser la chaleur du bain marie et rajouter le beurre en le mélangeant au chocolat avec un fouet
  4. mettre le mélange dans un saladier ou cul de poule
  5. rajouter 250 g de sucre, bien mélanger
  6. rajouter la farine par petits coups pour éviter les grumeaux
  7. faire une omelette avec les oeufs
  8. verser l'omelette dans le chocolat en fouettant,
  9. mettre dans un moule en silicone
  10. baisser le four à 150° et enfourner pour 25 mn
  11. sortir du four et laisser 10mn dans son moule avant de démouler

Capture d’écran 2020-05-19 à 19

Capture d’écran 2020-05-19 à 19

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité