750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 389
21 décembre 2019

Moussaka de lentilles (végan) à IG bas

Voici une recette de moussaka à base de lentilles vertes, légumes à index glycémique bas. Régalez-vous de ce plat que vous accompagnerez avec une salade.


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400 g d'aubergines
  • 1 oignon 
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 boîte de 400 g de tomates concassées
  • 200 g de lentilles vertes
  • 2 cuillères à café de sauce de soja tamari
  • 4 verres d'eau d'eau
  • crème de soja
  • Sel et poivre

Préparation

  • Préchauffer le four thermostat 4 (180°).
  • Dans une grande casserole antiadhésive, faites chauffer à feu doux l'oignon 3 minutes en remuant fréquemment. 
  • Ajouter l'ail, les tomates, les lentilles, la sauce au soja, poivrer, saler et verser l'eau. Bien mélanger. IMG_0416
  • Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 50 minutes.
  • Pendant ce temps, couper les aubergines en rondelles d'1 cm environ.
  • Faire revenir les rondelles :
  • soit au four : Mettre les rondelles dans un saladier avec 1 càs d'huile d'olive, des herbes de Provence et/ou origan et/ou thym à volonté, du sel et du poivre. Mélanger avec les mains, de manière à imprégner le mieux possible les tranches d'aubergine avec ce mélange, les étaler sur une plaque et mettre au four 20 mn (à surveiller) 

    IMG_0417

  • Soit dans une grande poêle, déposer quelques rondelles d'aubergines dans la poêle (elles ne doivent pas de superposer). Cuire environ 7 minutes de chaque côté, à feu très doux? Les rondelles doivent être bien dorées. Recommencer l'opération avec le reste d'aubergines.
  • Soit à la vapeur : Cuisson entre 15 et 20mn environ (à surveiller)
  • Dans un grand plat à gratin, répartir un tiers des lentilles.

    IMG_0418

    Recouvrir d'une couche d'aubergines.

    IMG_0419

  • Recommencer l'opération 2 fois. 
  • Verser la crème de soja sur le dessus.

    IMG_0420

    Recouvrir d'aluminium.
  • Enfourner pendant 40 minutes. 

moussaka

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité