750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 389
8 janvier 2017

moelleux à la farine de châtaigne sans gluten

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

IMG_4333

Ingrédients (pour 8 personnes) :
  • 160 g de farine de  châtaigne
  • 120 g de sucre roux
  • 10 cl de lait d'amande.
  • 10 cl d'huile de noix ou 80 g de beurre.
  • 4 œufs
  • 1 sachet de levure sans gluten
  • 1 gousse de vanille ou mieux de la fêve de tonka
  • 1 pincée de sel
réparation de la recette :
Préchauffer le four thermostat 4 (120°C)
  • Verser la farine de châtaigne tamisée dans un saladier. 
  • Ajouter le sucre et la levure, mélanger.
  • former un creux au milieu et verser doucement le lait et l'huile en continuant à mélanger.
  • Séparez les jaunes des blancs d’oeufs et ajoutez les jaunes d’oeufs à cette préparation
  • gratter la gousse de vanille dans la préparation.

    IMG_4331

  • Monter les blancs d'œufs en neige.IMG_4332
  • Verser les blancs en neige dans la préparation, puis mélangez délicatement à l’aide d’une maryse.
Pour la cuisson, vous pouvez soit
utiliser 2 moules à cake ou moule à marquer, ou même des petits moules individuels. Le principal, ne remplir qu'à moitié vos moules car le gâteau va gonfler à la cuisson.

IMG_4334

IMG_4335


Enfourner et laisser cuire 30 min. Seulement 15 mn si vous utilisez des moules individuels
Piquer le gâteau au centre, la lame doit ressortir propre.
Laisser refroidir.
Ce moelleux est encore meilleur le lendemain.
Variante : Vous pouvez, selon votre humeur, rajouter 1 càs de rhum ou 2 pommes coupées en petits morceaux, 1 càs de crème de marron. (c'était ma variante du jour)...
Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité