750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamie Tho
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 404
9 septembre 2020

confit de figues

J'ai la chance d'avoir un magnifique figuier qui donne des figues

fig

Ingrédients pour 4 personnes : 
  • 12 figues fraiches
  • 150 g de sucre roux
  • 1 c à s de vinaigre de balsamique
  • le jus d'un demi-citron
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • sel, poivre.
  • thym et romarin (facultatif, mais j'aime beaucoup ce petit goût de garrigue)
Préparation :
  1. Commencer par stériliser les bocaux : remplir d'eau les pots de confitures (pots avec couvercles qui se vissent). Les déposer dans le fond d’une cocotte ou d’une grande casserole. Couvrir d’eau de manière à immerger complètement les bocaux. Porter alors à ébullition pour 10 mn environ. Déposer les bocaux sur un linge propre et les laisser refroidir
  2. Laver les figues et les couper en quartiers.
  3. Dans une casserole mettre le vinaigre balsamique avec le sucre et le jus du citron.
  4. Faire chauffer sur feu doux en remuant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
  5. Rajouter alors les figues et l’huile d’olive.
  6. Assaisonner et laisser mijoter pendant 25 minutes sur feu doux. cuisson
  7. Quand les figues sont fondantes, les écraser légèrement à la fourchette afin d'obtenir une purée grossière. confit photo 1
  8. Les verser aussitôt dans les bocaux, visser bien les couvercles et retourner les pots afin de chasser l'air.

Conseil :

A consommer avec du foie gras, sur des tartines de pain de campagne, avec du fromage de chèvre, du canard....

 

confit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamie Tho
  • des recettes simples, gourmandes. originales, pour tous les jours ou les grandes occasions. Sans prétention, j'ai seulement envie de vous faire partager mes recettes. Testez les, faites moi des retours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
accueil
Bienvenue sur le blog de Mamie Tho

Vous désirez être averti par mail dès que je publie une nouvelle recette ??

Inscrivez vous à la newsletter. En haut, à gauche, cocher la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Si vous avez réalisez une de mes recettes, si vous l'avez aimée, laisser moi un petit commentaire  !! Cela fait toujours plaisir.

Pour suivre mes autres blogs, rejoignez-moi sur pinterest.

Merci de liker ma page avant de la quitter. A très bientôt....

like-facebook

Mes autres blogs

http://randonneesvar.canalblog.com/

http://sionchangeait.canalblog.com/

http://jecreemesreves.canalblog.com/


Publicité